Un article de Mathieu Braunstein, Télérama 3838–3839 02/08/23 (page 65) Tout cela n’a rien de très spectaculaire. Mais dans les festivals d’été, Léon Lenclos fait le buzz dans les cours d’école ou sur les places de village où il pose son matériel. Équipé d’un micro, d’un feutre et d’un paperboard, le jeune homme, entre rigueur […]
Presse
“L’Envol” : un spectacle entre cinéma et poésie d’un père et son fils – Télérama
Voir l'article en entierL’Envol poétique d’un père et son fils.
Le duo Lenclos revisite le mythe d’Icare avec du cinéma, de la musique… et de la magie !
Léon Lenclos a 24 ans, son père Bertrand un peu plus, évidemment ! L’un pratique le dessin, la BD et la vidéo, l’autre compose des musiques pour le cinéma et réalise ses propres films (Mission Socrate, Clonk, La Chambre blanche). Ils sont réunis aujourd’hui dans une création sur l’envol…
La Cie Nokill dans le studio de l’imaginaire
Voir l'article en entierTuring Test sur le podcast du Quai
Voir l'article en entier« L’envol », une invitation planante aux voyages métaphoriques, ou la grâce d’un spectacle transdisciplinaire – TOUTE LA CULTURE
Voir l'article en entierIl y a des spectacles qui impressionnent plutôt par leur forme, et d’autres qui éblouissent par le fond.
Il y a des spectacles qui jouent sur le plaisir de l’image artisanale, de ce qui est fait à la main, en direct, à vue, et d’autres qui déploient – parfois même avec justesse ! – des moyens technologiques modernes, notamment en termes de captation vidéo.
Il y a des spectacles qui charment par leur poésie, tandis qu’il y en a qui séduisent par leur intelligence.
Evidemment, le spectacle idéal est celui qui réussit harmonieusement la synthèse entre toutes ces composantes. L’envol est l’un de ces spectacles rares, qui parviennent à approcher cette quadrature du cercle, et qui laissent durablement leur marque dans le coeur du spectateur, pour avoir réussi à l’emmener très loin dans leur univers singulier.